Le conducteur, âgé de 16 ans, avait tout à fait le droit de conduire mais un problème technique est en cause.
Les faits se sont déroulés à Auxerre. Un jeune apprenti travaillait dans la zone commerciale des Clairions lorsqu »il a complètement perdu le contrôle de son tracteur de chantier. Selon Ici, il a foncé dans des panneaux et percuté une voiture pour s’arrêter tant bien que mal. Retour sur cet épisode assez insolite.
Le tracteur devient incontrôlable
On a tendance à croire que les voitures modernes, avec un pilote automatique, sont plus souvent victimes d’erreurs techniques, qui les rendent « folles », mais ce tracteur prouve que tout véhicule peut connaître un tel sort. Alors qu’il était au volant de sa machine, à Auxerre (Yonne), un jeune apprenti de 16 ans en a perdu le contrôle. Le tracteur a continué à rouler, sans pouvoir freiner. Pris dans son élan, l’adolescent a percuté deux panneaux publicitaires et une voiture.
Par chance, l’engin ne pouvait pas rouler à des vitesses trop élevées, mais l’accident a tout de même fait de sérieux dégâts. Il était environ 16 heures lorsque le tracteur, et la remorque qui y était accrochée, ont dévalé dans la rue. Le jeune conducteur a pris peur et a tourné le volant pour s’insérer sur l’avenue Robert Schuman. Malheureusement, les freins ne répondaient plus et il a continué sa virée infernale.
Aucune victime, par miracle
Au bout de quelques minutes, le tracteur a enfin fini sa course, sans faire de blessés. Le conducteur a tourné à gauche en arrivant dans un rond-point, afin d’éviter les voitures en circulation. Ce faisant, il a percuté deux panneaux publicitaires qui se trouvaient sur son passage. Cet accrochage lui a fait perdre sa remorque. Finalement, le tracteur a terminé sa course dans un parking, juste à côté d’une station-service. La seule solution pour le conducteur était de percuter une voiture pour arrêter son tracteur. Malheureusement, le choc a causé un carambolage et la voiture en a percuté deux autres.
Par chance, personne n’a été blessé. Même s’il avait 16 ans, le conducteur avait le droit d’être au volant de cet engin. Il a suivi une formation et un CAP, selon les informations des policiers. Mais nul doute que ce genre d’incident n’était pas envisagé dans ses cours…