L’IA d’une Tesla se moque du physique de son conducteur !

Le conducteur d’une Tesla a eu la mauvaise idée de poser une question à l’IA du véhicule qui lui a offert une réponse inattendue.

Selon SupercarBlondie, un couple américain vivant en Caroline du Nord a été victime d »une blague plutôt bien sentie de leur Tesla en mode Full Self-Driving (FSD). L’homme a demandé à sa voiture autonome de l’emmener vers une destination inconnue pour vivre une nouvelle aventure, et le véhicule l’a conduit à un endroit plutôt inattendu.

L’humour d’une voiture autonome

Zach et Hailee sont les deux protagonistes de cette scène cocasse. Ils testaient le mode FSD de leur Tesla lors de ce moment. Cette fonctionnalité de conduite autonome avancée est controversée, mais néanmoins de plus en plus performante. Curieux de voir jusqu’où l’intelligence artificielle pouvait aller, Zach a formulé une requête insolite, mais tout de même assez simple :

« Emmène-moi quelque part où je ne suis jamais allé. »

Les options semblaient presque infinies : rêve d’évasion, d’inattendu, ou peut-être un road trip vers une destination paradisiaque. Mais après quelques secondes de réflexion algorithmique, la Tesla a décidé d’emmener son propriétaire chez Planet Fitness. Il s’agit d’une salle de sport locale. Zach n’a pas manqué de réagir à cette destination insolite.

« Sérieusement ? Tu te moques de moi ? Bon, j’imagine que je n’y suis jamais allé, en effet… »

Il est difficile de savoir si la Tesla a réellement compris la consigne. Elle a peut-être pu accéder à des données personnelles comme l’historique GPS, les applications de santé et les habitudes de conduite pour déduire que le conducteur ne mettait jamais les pieds dans une salle de sport. Mais il peut aussi s’agir simplement d’un hasard algorithmique. Dans tous les cas, l’IA semble avoir un sens de l’humour affûté.

Une Tesla qui sait où ça fait mal

Sur Instagram, cette vidéo a rapidement explosé les compteurs. Actuellement, elle cumule 169 millions de vues, près de 5 millions de mentions J’aime et plus de 46 000 commentaires. Certains internautes y voient une simple coïncidence hilarante, d’autres une manifestation d’une IA qui en sait peut-être un peu trop sur son propriétaire.

Par la suite, le couple a publié une autre vidéo à l’intérieur d’un Cybertruck. Ils ont interrogé Grok AI, le chatbot intégré à leur véhicule Tesla, sur l’épisode en question. L’IA a bien reconnu le clip viral et a même cité leurs noms, comme pour assumer fièrement cette blague.

Malgré la touche humoristique de cette anecdote, la technologie FSD de Tesla continue de fasciner. Aux États-Unis, le système est en plein test grandeur nature avec le déploiement des Robotaxis à Austin. L’intelligence artificielle semble donc bien capable de naviguer seule dans le trafic, mais elle est aussi capable de piques bien senties.

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION