Le vol d’un Cadillac Escalade ne s’est pas déroulé comme prévu !

Des voleurs se sont heurtés à un obstacle de taille en tentant de voler des Cadillac Escalade IQ chez General Motors.

Il y a quelques jours, un gang de voleurs a tenté de dérober un Cadillac Escalade IQ. Le dernier modèle électrique de la gamme a été volé directement depuis un entrepôt de General Motors à Détroit, aux États-Unis. Cependant, tout ne s »est pas exactement passé comme ils l’avaient prévu.

Une fuite interrompue par un bloc de béton

Dans la nuit du 11 décembre 2024, des voleurs ont pénétré dans une unité de stockage de General Motors. Leur objectif était de voler des Cadillac Escalade IQ. Ce SUV électrique haut de gamme n’a pas encore été officiellement commercialisé, mais il attise déjà toutes les convoitises. Alors que les voleurs ont réussi à sortir plusieurs véhicules, leur opération a rencontré un obstacle de taille.

L’un des véhicules Cadillac a fini coincé sur un bloc de béton placé autour de la clôture de la propriété. Une vidéo partagée par Metro Detroit News montre le véhicule immobilisé. Ses roues avant continuent pourtant de tourner en vain. Ce qui est certain, c’est que cette tentative de vol s’est soldée par un échec cuisant. Le Cadillac Escalade IQ est un modèle encore très rare et en croiser un dans les rues de Détroit serait extrêmement suspect, surtout après un tel incident.

Un Cadillac

© Metro Detroit News Ce Cadillac Escalade IQ volé n’a pas pu continuer sa route à cause d’un bloc de béton.

Néanmoins, General Motors a la capacité d’utiliser son système OnStar pour localiser les véhicules volés. Ainsi, transporter et dissimuler un véhicule aussi reconnaissable que l’Escalade IQ constitue un véritable défi majeur. Ajoutez à cela l’attention accrue des forces de l’ordre sur ce type de modèle inédit. Les chances de succès des voleurs s’amenuisent donc considérablement.

De nombreuses tentatives de vols déjouées par les autorités

Il faut savoir que cet incident s’inscrit déjà dans une longue liste de tentatives de vol échouées. Le mois dernier, les autorités ont retrouvé 35 voitures de luxe en Thaïlande provenant du Royaume-Uni. Elles étaient prêtes à être revendues dans un réseau international de contrebande. En Angleterre, une saisie d’une valeur de plus d’un million d’euros a permis de récupérer des Ferrari et des Bentley dans un garage clandestin.

Récemment, les autorités de Détroit ont mis la main sur plus de 400 000 dollars de véhicules volés avant qu’ils ne soient vendus à des acheteurs non informés. Ces différents exemples montrent que même les opérations les mieux planifiées et organisées ne sont pas nécessairement infaillibles.

Même si le vol de ce Cadillac Escalade IQ s’est terminé de manière rocambolesque, il souligne néanmoins les défis auxquels les voleurs de voitures de luxe peuvent être confrontés. Ainsi, entre traçabilité et rareté, ce type d’opération semble clairement souvent destiné à l’échec.

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION