La Volvo la plus vendue de tous les temps n’est pas celle à laquelle vous pensez

Volvo, constructeur historique européen, a vendu plusieurs millions de voitures au cours de sa riche histoire. Toutefois, le modèle le plus diffusé par la marque n’est certainement pas celui auquel vous pensez.

Volvo fait partie des constructeurs européens les plus emblématiques, au même titre que Mercedes, Renault ou encore Volkswagen. La marque suédoise, connue pour être à la pointe de l’innovation en matière de sécurité, a écoulé des millions d’exemplaires à travers le monde. Dont l’emblématique Volvo 240. Et si elle est longtemps restée en haut de la liste des voitures les plus vendues par la marque, elle vient d’être détrônée. Mais par quel modèle ?

La Volvo 240 perd son titre

Chez Volvo, la mythique 240, c’est un peu comme la Golf de Volkswagen, ou la Clio de Renault. Sauf qu’à l’inverse de ces deux modèles, la Suédoise n’est plus commercialisée depuis belle lurette. Malgré tout, jusqu’à hier, elle demeurait le modèle le plus vendu par Volvo ! Entre son lancement, en 1974, et son retrait du catalogue en 1993, la 240 s’est écoulée à près de 2,69 millions d’exemplaires.

Mais elle vient de perdre son trône. Désormais, le nouveau roi incontesté de Volvo est un SUV : le XC60. Ce dernier cumule aujourd’hui plus de 2,7 millions d’unités écoulées, dont environ 75 000 rien que dans l’Hexagone. Il devient ainsi le nouveau véhicule le plus vendu de toute l’histoire de la marque. Et ce, après seulement 17 ans de carrière, et deux générations. Un véritable succès, qui s’explique en partie par le fait qu’il soit commercialisé dans de nombreux pays. Par ailleurs, le SUV intermédiaire de la gamme s’est mis au goût du jour, avec des motorisations électrifiées.

Volvo : quel est le modèle le plus vendu de l © Volvo

Avec plus de 2,6 millions d’exemplaires écoulés, la Volvo 240 a longtemps été le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque.

Une nouvelle mouture en approche

L’histoire ne s’arrête pas là, puisque le Volvo XC60 va rester au catalogue pendant encore quelques années. Mieux, il va même se décliner en une inédite version 100% électrique, baptisée EX60. Celle-ci viendra s’intercaler entre les EX30 et EX90, et est attendue pour l’année prochaine. Le XC60 hybride va quant à lui jouer les prolongations, afin d’offrir le choix à la clientèle.

Pour ce qui est du XC60, Volvo annonce d’ores et déjà quelques évolutions, destinées à lui permettre de rester à la pointe. Pour l’EX60, en revanche, la marque part d’une feuille blanche. En effet, le SUV électrique sera le premier modèle de la gamme à reposer sur la nouvelle plateforme SPA3. Hélas, il est encore trop tôt pour espérer connaître les détails de sa fiche technique.

Néanmoins, Volvo a déjà montré quelques détails de son futur EX60. Sans surprise, celui-ci reprend les mêmes gimmicks que les autres modèles de la gamme. On le constate déjà au niveau des optiques arrière à LED, qui reprennent le même dessin typique. Reste donc à attendre l’année prochaine pour découvrir le pendant électrique du modèle le plus vendu de toute l’histoire du constructeur !

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION