la conduite autonome de niveau 2+ arrive

Grâce à une mise à jour logicielle, le constructeur américain ajoute la technologie de conduite autonome de niveau 2+ sur les Ford Mustang Mach-E.

Ford apporte la conduite autonome de niveau 2+ sur ses Mustang Mach-E, dans cinq pays en Europe, dont la France.

Une technologie de conduite autonome de niveau 2+

BlueCruise de Ford est une technologie d »aide à la conduite autonome de niveau 2+ qui permet une conduite « mains-libres » sur des sections d’autoroutes appelées « Blue Zones ». Le conducteur doit toutefois rester attentif en gardant les yeux sur la route : une caméra infrarouge surveille l’attention du conducteur, permettant une sécurité optimale. Cette technologie a été testée sur plus de 160.000 km de routes sur 15 pays européens, dont la France : sur les autoroutes françaises, plus de 95% des voies sont des « Blue Zones », compatibles avec la technologie BlueCruise de Ford.

Le constructeur américain va proposer une mise à jour logicielle à distance (OTA), permettant d’ajouter cette technologie sur les Ford Mustang Mach-E des millésimes 2021 et 2022, ce qui représente environ 20.000 véhicules en Europe. Les clients de cinq nouveaux pays européens, comme la France, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie et la Suisse, peuvent désormais en bénéficier sur leur véhicule.

Comment bénéficier de la technologie BlueCruise de Ford ?

Pour bénéficier de la technologie BlueCruise sur votre Ford Mustang Mach-E de 2021 et 2022, vous devez appliquer une mise à jour logicielle à distance (OTA), qui sera déployée progressivement dans les prochaines semaines. Ce déploiement se fera par étapes à travers l’Europe, par lots, ce qui signifie que tous les utilisateurs ne la recevront pas tous en même temps. Par exemple, deux clients possédant un véhicule identique peuvent recevoir la mise à jour à des moments différents.

Ford recommande de s’assurer que les mises à jour automatiques sont activées et qu’un programme de mise à jour récurrent est défini (par exemple, pendant la nuit lorsque le véhicule est garé). Une fois la mise à jour reçue, rendez-vous dans l’application FordPass, puis dans l’onglet « Abonnements et Services Connectés », afin d’activer votre essai gratuit de BlueCruise durant 90 jours. Après cette période d’essai, le service BlueCruise sera automatiquement renouvelé, sur la base d’un abonnement payant à 24,99 € par mois, ou 280 € par an.

Si vous ne désirez pas payer pour bénéficier de Ford BlueCruise par la suite, vous devrez annuler manuellement votre abonnement.

Ford : la

© Ford



Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION