Des automobilistes en panne ont voulu voler le véhicule d’un bon samaritain venu gentiment les aider au bord de la route.
En France, un acte de solidarité s »est transformé en cauchemar. Un homme est venu aider des automobilistes en détresse, lorsqu’il a été violemment agressé par ces derniers.
Des automobilistes veulent voler la voiture de leur sauveur
Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 janvier 2025, ce qui aurait dû être un simple geste de solidarité a tourné au drame. Selon les informations dévoilées par Sud Ouest, cela s’est déroulé à Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Un homme, âgé d’une quarantaine d’années, voulait porter assistance à des individus dont la voiture était en panne. Cependant, il a été agressé par ces personnes. Les faits se sont précisément déroulés rue de Pujols.
En patrouille, des policiers locaux ont découvert un véhicule arrêté et des passagers visiblement assez agités. Ainsi, les forces de l’ordre se sont rapprochées de la scène. À ce moment, trois hommes ont tenté de prendre la fuite à pied. Néanmoins, ils ont été rapidement interceptés par les policiers. Une quatrième personne était présente sur les lieux, la victime. Cette dernière a relaté les événements aux autorités.
© Pexels Un bon samaritain a vu son acte de solidarité se retourner contre lui.
Dans un premier temps, l’homme agressé a expliqué avoir voulu venir en aide à ces trois individus en panne. Cependant, les choses ont vite dégénéré. Au lieu de remercier leur sauveur, les trois hommes, âgés de 18 à 35 ans, l’auraient frappé et menacé avec une arme blanche. Leur objectif était de s’emparer de son véhicule pour repartir.
Un acte d’aide qui tourne mal
Heureusement, l’intervention rapide et efficace des policiers a empêché la situation de s’aggraver. La victime était choquée par cet événement mais a toutefois eu la chance de ne pas subir de blessures graves. Parfois, les personnes choisissant d’aider des inconnus dans des situations délicates peuvent encourir des risques assez inattendus. Suite à cela, les agresseurs présumés ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police de Villeneuve-sur-Lot.
Pour déterminer les circonstances exactes de l’agression et établir les responsabilités de chacun, une enquête a logiquement été ouverte. Ce triste événement rappelle la nécessite de faire preuve de prudence dans toutes les situations. La victime a fait preuve d’altruisme dans cette situation mais cela aurait pu gravement se retourner contre lui. Il aurait pu être sérieusement blessé et se faire voler son véhicule dans le même temps.
La solidarité reste une valeur essentielle, mais ce type d’incident prouve qu’elle n’est malheureusement pas toujours sans risque. Le bon samaritain s’en sort bien cette fois-ci, mais il réfléchira sûrement à deux fois avant de venir en aide à d’autres inconnus dans le futur.

