Il a fallu faire tomber un mur de la maison pour découvrir ce bolide pas comme les autres, gardé à l’abri des regards.
C »est une voiture exceptionnelle qui a été découverte dans le salon de son propriétaire. Il s’agit de la célèbre Lamborghini Miura SV, datant d’une cinquantaine d’année. Ce bolide a été retrouvé intact dans la banlieue new-yorkaise, après que les chercheurs ont brisé le mur derrière lequel elle était cachée. Par crainte de se la faire voler, l’ancien propriétaire avait fait construire un mur en béton autour d’elle, dans son propre salon. Cette ‘Lambo’, qui n’a jamais restaurée, apparaît aujourd’hui comme un trésor venu du passé.
Une Lamborghini pas comme les autres
Difficile de comprendre pourquoi son ancien propriétaire avait décidé de se procurer cette voiture afin de la mettre dans son salon, sans pouvoir l’utiliser. Il semblerait que ce soit pour protéger sa Lamborghini Miura SV des voleurs. Lorsqu’elle a été découverte, elle arborait toujours sa fameuse peinture Bruno Metallizzato, son habitacle d’origine et ses pneus. Cette couleur, un brun métallisé très rare dans la gamme Lamborghini, est une perle rare.
De nos jours, il semble difficile, voire impossible, de reproduire une telle voiture. Les collectionneurs ont eu les yeux qui brillent en apercevant cette relique d’un autre temps, dont le moteur développe tout de même 385 chevaux.
Estimée à 1 million d’euros, voire le double aux enchères
Il faut savoir que la Lamborghini Miura SV n’est pas comme les autres. Ce modèle est d’une rareté incroyable étant donné que seulement 150 exemplaires ont été produits. Considérée comme une survivante, elle a résisté au poids des années, bloquée entre quatre murs. Espérons qu’elle sera toujours en état de rouler et de retrouver le bitume prochainement.
Et vous ? Que trouveriez-vous derrière le mur de votre maison ? N’essayez pas de casser les murs… Dans tous les cas, cette Miura SV est estimée à un million d’euros. C’est le prix à payer pour se procurer cette pièce d’exception. De plus, étant donné qu’elle a été enfermée dans une pièce murée, elle a été gardée à l’abri de la poussière et des agressions extérieures. Comme fossilisée, elle est donc en excellentes conditions en comparaison aux autres modèles de son époque. De plus, elle est presque le dernier exemplaire produit (le 7e avant le dernier) avant l’arrêt de sa production.
Les dernières Miura SV intègrent des améliorations mécaniques et structurelles et sont très prisées. Elles sont considérées comme plus abouties. Elle ne sera pas restaurée afin de préserver son essence. Avouez-le, ce serait triste de toucher à un tel bijou ?