Un Américain a pour projet de faire rouler ce vieux fourgon transformé en food truck avec un moteur totalement délirant.
Les crossovers les plus improbables sont parfois ceux qui donnent naissance à des créations spectaculaires. C »est exactement ce que propose le « Vettro« . Selon Road & Track, il s’agit d’un projet délirant fusionnant l’allure d’un fourgon vintage avec les performances d’une sportive moderne. Avec ceci, l’ambition est de créer le food truck le plus rapide du monde.
Un utilitaire des années 1950 mélangé à une Corvette moderne
Ce projet, imaginé par l’entrepreneur américain LJ Koch, a débuté avec un International-Harvester Metro de 1959. C’est un fourgon emblématique de l’Amérique d’après-guerre. Autrefois, il était utilisé pour la livraison de lait ou de pain. LJ Koch l’a récemment déniché dans un état très délabré. Mais son idée est simplement de le transformer en véhicule de restauration mobile. En bref, ce sera un food truck. Toutefois, le destin de ce van bascule lorsqu’il acquiert une Chevrolet Corvette C8 accidentée pour pièces.
Ainsi, une idée folle germe dans sa tête. C’est à ce moment qu’il a voulu greffer le cœur d’une Corvette moderne dans une vieille carcasse rouillée. Rapidement, le projet prend forme. Au bout de plusieurs mois de travail acharné, le food truck nommé Vettro voit enfin le jour. Son allure de food truck vintage cache le châssis et la mécanique d’une Corvette C8. Le moteur est un V8 atmosphérique de 6,2 litres, développant près de 500 chevaux.
Un record du monde dans le viseur du food truck
Pour renforcer l’illusion, l’intérieur de la Corvette a été conservé en grande partie. On retrouve donc les sièges baquets, le volant, l’écran tactile et même l’infotainment. Il faut avouer que le contraste entre la patine extérieure du food truck et l’habitacle high-tech est totalement saisissant.
En revanche, il faut savoir que ce food truck n’est pas qu’un simple coup de pub ou un délire mécanique. LJ Koch vise le Guinness World Record du « food truck le plus rapide du monde ». Actuellement, il est établi à une vitesse bien inférieure à ce que le Vettro peut atteindre. Ce record improbable sera tenté sur la mythique piste de l’Indianapolis Motor Speedway. Il se déroulera en juillet prochain, à l’occasion des festivités entourant le Brickyard 400. Il s’agit d’une célèbre course de NASCAR.
Même si le moteur de la Corvette C8 est redoutable, le défi est de taille. Le fourgon conserve une silhouette haute et peu aérodynamique. Malgré ses ambitions de vitesse, le Vettro reste aussi un food truck fonctionnel. On y trouve des tireuses à bière et un comptoir pour servir des burgers et des hot dogs lors d’événements ou de rassemblements automobiles.