Après le Kangoo, le Renault Avantime débarque dans ce jeu vidéo !

L’Avantime, monospace coupé futuriste de Renault, fait parler de lui depuis sa récente introduction dans un célèbre jeu vidéo.

Gran Turismo 7 continue d »enrichir son catalogue avec une nouvelle surprise tout droit venue de France. Le Renault Avantime est désormais disponible dans le jeu vidéo. Ce monospace coupé futuriste à l’époque est très rare sur les circuits virtuels et rejoint ainsi des modèles aussi improbables que le Kangoo ou la Citroën BX.

Une voiture française énigmatique prend la piste virtuelle

Cette mise à jour de Gran Turismo 7, relayée par L’Automobile Magazine, confirme la volonté du jeu de célébrer l’originalité à la française alors que d’autres se contentent toujours de supercars classiques. Après l’arrivée étonnante du Renault Kangoo et de la Citroën BX, c’est donc désormais au tour de l’Avantime de s’inviter dans l’univers automobile virtuel de Gran Turismo 7.

Présenté pour la première fois en 2001 par Renault, l’Avantime reste indéniablement un OVNI automobile. Il associe les caractéristiques d’un monospace avec l’esthétique d’un coupé haut de gamme. Toutefois, ce modèle n’a jamais vraiment séduit les foules, étant produit en nombre limité. Aujourd’hui, il reste néanmoins un collector apprécié pour son originalité, et maintenant pour son audace virtuelle.

Renault Avantime © Sony Interactive Entertainment

Ce monospace coupé fait désormais sensation sur PlayStation.

Son apparition parmi les modèles légendaires du célèbre jeu de simulation automobile est d’autant plus improbable qu’elle semble réellement absurde sur le papier. Qui aurait cru qu’un véhicule aux allures de vaisseau spatial tricolore finirait par tourner sur les circuits les plus emblématiques du monde aux côtés des bolides les plus performants ?

L’Avantime fait sensation dans Gran Turismo 7

Il est clair que ce choix reflète une stratégie séduisante de la part des développeurs de Gran Turismo 7. Le jeu veut casser les codes en introduisant des véhicules à mi-chemin entre culture automobile, patrimoine industriel et pure excentricité. Le Renault Kangoo reste un utilitaire de proximité totalement ordinaire et la Citroën BX est une berline d’élite des années 1980. Ces deux véhicules ne semblaient pas du tout prédestinés aux circuits virtuels. Pourtant, leur présence y fait sensation.

À cela s’ajoute l’Avantime. C’est l’ultime affirmation de créativité tricolore dans le catalogue du jeu. Il ne s’agit plus seulement de piloter une voiture française, mais bien d’avoir l’occasion de prendre le volant d’un objet hors-norme. Celui-ci est à la fois peu commun et riche d’une histoire technique et stylistique audacieuse.

En bref, cette ouverture aux modèles atypiques est une bouffée d’air frais pour les passionnés de l’automobile française. Elle offre clairement une alternative rafraîchissante aux traditionnelles supercars italiennes ou sportives allemandes, souvent jugées plus esthétiques ou performantes. Ici, l’insolite devient un véritable atout.

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION