Avec une barre de fer, il s’attaque au véhicule de son ex-compagne

Un homme a visiblement mal digéré sa rupture alors qu’il a foncé dans le véhicule de son ex avant de l’achever à coups de barre de fer.

Une scène d »une rare violence s’est déroulée dans les rues de Laval, en Mayenne. Un homme a littéralement foncé avec sa voiture sur celle de son ex-compagne. Ensuite, il est sorti pour s’acharner sur le même véhicule à coups de barre de fer. Cet accès de rage a semé la panique dans le quartier et a mobilisé en urgence les forces de l’ordre.

Une attaque ciblée sur le véhicule de l’ex-compagne

Selon les informations publiées par Ouest France, les faits se sont produits ce mercredi 26 mars 2025 aux alentours de 23h30 à Laval, dans un secteur résidentiel habituellement calme. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme aurait repéré sa victime au volant de sa voiture, très déterminé. Sans aucune tentative de dialogue, il aurait alors foncé délibérément avec son propre véhicule sur celui de son ex-compagne. Cela a provoqué un choc très violent.

Cependant, l’agression ne s’est pas arrêtée là. À peine sorti de son véhicule, l’agresseur aurait même saisi une barre de fer, préparée à l’avance, pour s’en prendre physiquement à la voiture de la victime. Le véhicule aurait donc été frappé brutalement, sous les yeux de témoins ébahis. Rapidement, les passants et témoins de la scène ont contacté la police. Malheureusement, la victime a été blessée et très choquée par cet incident violent. Ainsi, elle a reçu trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Un véhicule © clicknick (Flickr)

Une femme a vu son véhicule se faire détruire à coups de barre de fer.

Il s’agirait d’une séparation récente, dans un contexte particulièrement tendu. Désormais, les enquêteurs tentent d’éclaircir ce point. Toutefois, l’auteur des faits était encore en fuite en date du dimanche 30 mars 2025 selon Anne-Lyse Jarthon, la procureure de la République de Laval.

Le suspect toujours en fuite

Pour le moment, la qualification juridique des faits n’a pas encore été dévoilée, mais plusieurs chefs d’inculpation peuvent être envisagés. En voici une liste : violences volontaires avec une arme, dégradation de bien privé, mise en danger de la vie d’autrui, voire tentative d’homicide volontaire si les éléments démontrent une intention létale lors de l’impact. La procureure de la République pourrait décider de l’ouverture d’une information judiciaire. De plus, une comparution immédiate n’est pas exclue lorsque le fugitif sera retrouvé par les autorités.

Ce fait divers surprenant soulève de nouveau la question des violences physiques et psychologiques dans le cadre des séparations. Trop souvent, la rupture amoureuse devient un déclencheur de comportements extrêmes, impliquant même des véhicules. Les autorités rappellent d’ailleurs que des dispositifs d’aide et de protection existent pour les victimes de violences conjugales ou post-conjugales.

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION