Elle se fait voler sa voiture en entrant dans une boulangerie !

La cliente d’une boulangerie a été surprise de constater que son véhicule a été volé alors qu’elle venait d’acheter une baguette.

Dans la Somme, la cliente d »une boulangerie a vécu une mésaventure totalement inattendue. En pleine journée, elle s’est fait voler sa voiture alors qu’elle était restée ouverte avec les clés sur le contact pour acheter du pain.

Une simple visite à la boulangerie tourne mal

Selon les informations d’Actu.fr, ce vol s’est déroulé le dimanche 29 décembre 2024, chaussée d’Hocquet à Abbeville. Une femme s’est rapidement arrêtée à une boulangerie pour acheter une baguette. Alors qu’elle pensait n’en avoir que pour quelques minutes, elle a laissé sa voiture ouverte. Les clés étaient restées sur le contact avec des affaires personnelles à l’intérieur.

Alors qu’elle patientait dans la boulangerie, un individu a repéré le véhicule ouvert. D’après les témoignages, il a brièvement regardé autour de lui avant d’entrer dans la voiture. Il a rapidement démarré le véhicule pour prendre la fuite, avant que la propriétaire ne ressorte de la boulangerie. Isabelle Fisset, gérante de la boulangerie Au Pain Doré, s’est exprimée sur cet incident :

« Les clients ont vu l’homme entrer dans le véhicule, mais ils ne se doutaient pas qu’il s’agissait d’un vol. »

une boulangerie

© PxHere Acheter une baguette ne prend que quelques minutes, mais il faut autant de temps pour voler un véhicule non verrouillé.

La scène s’est déroulée tellement vite que personne n’a véritablement eu le temps de réagir, même la propriétaire du véhicule. Cette affaire prouve qu’une erreur commune peut devenir fatale. Laisser son véhicule ouvert, même pour une courte durée, est beaucoup trop risqué dans les endroits plus ou moins fréquentés.

Un vol aux conséquences multiples

Ainsi, la gérante de la boulangerie en a profité pour rappeler un conseil simple, mais essentiel à ce sujet.

« Il faut toujours fermer son véhicule, même si l’on peut ne partir que pour une minute. »

C’est une habitude fréquente chez les clients. Certains laissent leur voiture avec le moteur en marche devant les boulangeries. Cette pratique est dangereuse et augmente considérablement les risques de vol. Pour couronner le tout, en cas de vol, les assurances peuvent refuser de couvrir les dégâts si la négligence du propriétaire est prouvée. Outre la perte matérielle, le choc psychologique de ce genre de vol n’est pas à négliger.

Désormais, la gendarmerie a été alertée et une enquête a été ouverte. L’objectif est de retrouver l’individu et le véhicule volé. L’identification du suspect pourrait être facilitée grâce aux témoignages des clients présents sur place au moment du vol. Dans tous les cas, prenez toujours l’habitude de fermer votre véhicule, même pour une courte durée, pour éviter ce genre de mésaventure.

Source link

Nos derniers articles
DEMANDEZ UNE INSPECTION